Chasse

Roulade de dindon

Ingrédients

  • 1 Poitrine de dindon
  • 1 c. à soupe Bacon en dés
  • 1 Gousse d'ail
  • 1 c. à soupe Sauce Sri Racha
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Défaire votre poitrine en escalope à l’aide d’un couteau.
  2. Mélanger le fromage à la crème avec le bacon, la Sri Racha, l’ail, le sel et le poivre.
  3. Mettre votre préparation sur la poitrine de dindon et rouler le tout bien serré. Emballer avec 2 à 3 couches de papier d’aluminium.
  4. Cuire pendant environ 20 minutes, s’assurer que le centre est bien cuit.
  5. Au moment de servir, faire des tranches d’environ 2 centimètres et arroser d’un peu de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive.

La recette en vidéo

Découvrez notre recette de roulade de dindon cuisinée par Maxime Laflamme en compagnie de Norman Byrns.

ACCORD BIÈRE

VACHE FOLLE SESSION IPA

4.2% alc./vol.

 

Légère en alcool mais très forte en arômes! Voici le résumé de la Vache Folle Session IPA. Retrouvez toute la puissance aromatique d’une IPA alliée à la légèreté du style Session.

 

Le houblon est mis à l’honneur grâce au procédé de houblonnage continu (continuous hopping). Les additions de houblon se font aux 5 secondes tout au long des 60 minutes de cuisson du moût. Cette méthode est réalisée grâce à un système automatisé unique à la Microbrasserie Charlevoix. Traditionnellement, il n’y a que deux ou trois additions de houblon lors de l’étape d’ébullition. L’amertume qui résulte du houblonnage continu est plus délicate et les fragiles notes d’agrumes sont préservées.

 

Mais le houblon n’a pas encore dit son dernier mot! Après la fermentation, nous ajoutons d’autres variétés aux accents tropicaux. On parle désormais de houblonnage à froid ou dryhopping. Ce punch supplémentaire sert de bouquet final aromatique qui balance entre les notes céréalières de l’orge.

 

Pour découvrir la MicroBrasserie Charlevoix CLIQUEZ ICI

 

Participe à la conversation